Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 3:52

Bénin: Un Médium Et Un Domestique Condamnés Pour Escroquerie - Faits Divers - Béninland

Forum Béninland / Faits Divers / Bénin: Un Médium Et Un Domestique Condamnés Pour Escroquerie (242 Vues)

Condamné Pour Escroquerie, Il Escroque Ses Compagnons De Cellule. / Une Mère Et Sa Fille Brûlées Vives À Azovè Dans Un Acte Criminel / Un Béninois Expulsé Du Canada Pour Appartenance À Un Réseau Frauduleux (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoLand RomeoLand le 27 juin 2023 à 11:20

Le tribunal d'Abomey-Calavi a rendu son verdict dans une affaire d'escroquerie et de vol impliquant un médium et un domestique. Le médium prétendu avait promis au domestique une richesse sans limite en échange de produits. Le domestique, aveuglé par cette promesse, lui a remis près de 4 millions de francs CFA pour obtenir les produits magiques. Cependant, la richesse tant espérée ne s'est jamais matérialisée, et les accusés ont été appréhendés.

Malgré les dénégations du médium, des enregistrements audio ont confirmé sa culpabilité. Le tribunal a condamné le médium à 36 mois de prison, dont 24 mois fermes, et le domestique à 36 mois, dont 3 mois fermes. Une troisième personne a été relaxée faute de preuves. En plus de leur peine, les accusés doivent indemniser le propriétaire de la boutique à hauteur de 6 millions de FCFA.


Selon, quelles mesures peuvent être prises pour prévenir l'escroquerie et protéger les plus vulnérables ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Faits Divers. Le tribunal d'Abomey-Calavi a rendu son verdict dans une affaire d'escroquerie et de vol impliquant un médium et un domestique. Le médium prétendu avait promis au domestique une richesse sans limite en échange de produits. Le domestique, aveuglé par cette promesse, lui a remis près de 4 millions de francs CFA pour obtenir les produits magiques. Cependant, la richesse tant espérée ne s'est jamais matérialisée, et les accusés ont été appréhendés. Malgré les dénégations du médium, des enregistrements audio ont confirmé sa culpabilité. Le tribunal a condamné le médium à 36 mois de prison, dont 24 mois fermes, et le domestique à 36 mois, dont 3 mois fermes. Une troisième personne a été relaxée faute de preuves. En plus de leur peine, les accusés doivent indemniser le propriétaire de la boutique à hauteur de 6 millions de FCFA. Selon, quelles mesures peuvent être prises pour prévenir l'escroquerie et protéger les plus vulnérables ?

(1) Répondre

Mort Suspecte Par Pendaison À Parakou: Suicide Ou Meurtre? / Lutte Contre La Cybercriminalité Au Bénin: 12 Individus Arrêtés À Bohicon / Un Imposteur Médical Condamné Pour Avoir Mis Des Vies En Danger

(Remonter)

Béninland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Béninland.