Je m'appelle Obinna.
J'ai donc décidé d'écrire parce que j'ai besoin de conseils...
Il y avait cette fille que j'aime tant, une chose en entraîne une autre, nous avons commencé à sortir ensemble. Nous sommes tous les deux à l'école. J'étais totalement amoureux de cette fille et la fille de moi aussi.
Puis soudainement elle a commencé à m'éviter, en tant qu'homme, je savais que quelque chose n'allait pas, alors je l'ai approchée, lui posant des questions. Elle a dit qu'elle m'évite pour une raison, elle a dit que sa famille déteste certains les gens de certains pays en particuliers (Nigéria, Cameroun, Congo...), j'ai été surpris, c'est la première fois que j'entends quelque chose de tel...
Elle a dit que sa cousine s'est mariée avec un gars du Nigéria et que son oncle a refusé de se présenter au mariage de sa fille juste parce que le gars est du Nigéria. Elle m'a dit que l'une de ses sœurs aînées est confrontée à être désavouée par ses parents juste parce qu'elle discute de mariage avec un gars nigérian. En fait, cette fille est une fille du Bénin et je viens du Nigéria. J'étais abasourdi, que ce genre de vieille stigmatisation ou quoi que ce soit existe encore dans notre génération.
Je me suis dit s'il y avait des raisons derrière pour que leur famille ait une telle haine contre un pays particulier, mais elle a dit non. J'ai essayé de lui faire comprendre mais elle croit tellement en sa famille d'abord, même ses frères ont cette même haine en eux... Comme elle me disait que ses frères lui disaient de ne jamais sortir avec un mec de ces pays. La seule personne qui comprenne est sa sœur aînée qui sort avec un gars en dehors du Bénin.
Maintenant, je suis émotionnellement dévastée, et elle aussi, nous nous aimons tous les deux, mais elle ne se sent plus en sécurité avec moi.
Elle a dit que nous pouvons toujours être des amis «normaux» mais je ne veux pas. Je ne veux vraiment pas. S'il vous plait, j'ai besoin de conseils sur ce qu'il faut faire, j'aime cette fille et j'imagine mon avenir avec elle, mais avec ce nouveau problème, je ne sais même pas quoi faire.
(Commenter)
(Signaler)
|