Naomi: La séduction n’est déjà pas un moment des plus agréables pour certains garçons parfois eux même trop timide. Elle devient encore plus compliquée quand la fille s’avère timide. Cela devient plus une grande source de doute et d’appréhension qu’autre chose. À ce moment-là, la volonté de séduire la fille en question devient une source d’angoisse. Mais il faut savoir qu’une fille timide est aussi ouverte que les autres quand elle se dévoile.
Le problème ce n’est pas qu’elle soit timide, c’est que tu le sois et comme tous les timides, tu te poses trop de questions et tu n’as pas confiance en toi. Tu dois quand même sentir si tu lui es indifférent ou non et je pourrais te donner qu’un conseil, vas y, sois entreprenant sinon tu n’auras que des regrets. Si tu te plantes, ton égo en prendra un coup mais tu n’auras rien perdu ! Le tout c’est de ne pas être trop maladroit ni trop empressé! Après tu feras comme tout le monde, il n’y a pas de recette miracle. Ces filles sont celles qui sont traditionnellement timides, moins fêtardes, ont l’air sages, etc. Elles auront tendance à davantage intellectualiser ce qu’il se passe avant de se lancer dans quelque chose. Elles agissent donc un peu moins à l’impulsif ou sur le moment. Ou alors, il faut réellement que tu ais réussi à la transporter émotionnellement.
On pourrait penser que ce sont également les plus calmes, mais en réalité, elles n’agissent ainsi que parce que tu ne fais pas encore partie de ses cercles intimes. La grosse erreur des hommes lorsqu’il s’agit d’interagir avec des timides introverties est de penser qu’elles le sont…constamment. Pour peu que tu ne juges pas son attitude et que tu connectes avec elle profondément, il se peut qu’elle devienne la plus farouche des tigresses au lit par exemple. A l’abri des regards externes, accusateurs ou jugeurs, elle s’adonnera complètement à celui qui sait accepter ses multiples facettes sans la juger.
La timidité est souvent associée à un manque de confiance en soi un sentiment que l’on n’apprécie guère. Évidemment, les émotions se promènent dans l’atmosphère : tes ondes peuvent être positives, négatives, voire stressantes dépendant de l’état dans lequel vous es. Sois positif !
La fille timide n’a pas besoin d’avoir un autre timide face à elle : c’est pourquoi, si tu es gauche, timide, inhibé et que tu cherches à séduire une fille timide, les étincelles auront très peu de chance de se produire. Il lui faut quelqu’un ayant du charisme et de la personnalité, sauf si tu aimes les monologues et les moments de solitude …
Il te faudra être calme et confiant. La fille timide sera plus à même de se dévoiler, grâce à ta confiance et à ton assurance (sans en faire trop !) Montre-lui que tu es un vrai mec, un gentleman. Une fille timide, si tu la brusques, s’enfuira à toutes jambes. C’est pourquoi il te faudra adopter la politique du pas après l’autre.
N’oublie pas que dans ce cas, « la patience est mère de toutes les vertus »
Si tu es un sauvage impatient, ne t'y risques pas ! L’inconvénient est que si tu es d’ordinaire assez extraverti, assez foufou, ton énergie débordante risque de la brusquer voire de la faire douter. Elle se demandera alors s’il ne s’agit pas juste d’une façade et que tu caches quelque chose derrière des masques. Tu dois donc réduire un peu ton ébauche d’énergie pour ne pas ressembler à un clown sous les projecteurs à ses yeux. Séduire une fille introvertie et timide demande plus en termes de calibration. A l’inverse, si tu es introverti, tu devras quand même faire bouger les choses vers l’avant mais ton niveau d’énergie sera plus en phase avec la sienne. Si par contre, tu aimes être plus soumis dans une relation, tu seras très frustré avec ce type de fille, et elle énervée sans comprendre pourquoi de devoir remplir un rôle qui ne lui sied pas.
Demande-lui quels sont ses centres d’intérêt, ses passions, tout au fil de la conversation écoute-là. Il est inutile de lui poser une question que tu lui reposeras d’ici cinq minutes, il ne s’agit pas de poser des questions pour en poser, mais de s’investir totalement dans une démarche de séduction saine. Il faut qu’elle sente et qu’elle sache que tu n’attends rien d’elle.
Bien évidemment, il existe des filles timides introverties et soumises qui le sont de manière quasi-permanente. Tu peux l’observer à son attitude passive alors même que tu commences à rentrer dans son intimité. Pour séduire ces filles timides assez extrêmes dans leur cocon, tu dois être beaucoup plus entreprenant que d’habitude. Sois prêt à mener la danse tout au long, du moment où tu vas aborder une fille jusqu’à celui où tu fais l’amour. Le gros avantage des timides introverties, c’est qu’elles sont prêtes à te suivre si tu ne précipites pas trop les choses. Tu dois savoir lire son degré de confort, si par exemple elle n’est pas très à l’aise pour aller t'accompagner acheter des chewing gum à la boutique, n’essaie pas de la ramener chez toi pour faire un massage. Evident ? Pourtant beaucoup d’hommes ne comprennent l’importance cruciale de savoir calibrer avec une fille, c’est à dire ajuster son attitude en fonction de la fille en face.
Parle d’elle à ses amis, montre-leur que tu t'intéresse sincèrement à elle, demande-leur des conseils : bien qu’elle soit timide, elle ne l’est pas avec ses amis car elle se sent bien. Doucement, tout cela arrivera à ses oreilles et elle se sentira valorisée. Lui montrer l’intérêt que tu lui portes, lui donnera plus confiance : elle en oubliera qu’elle est timide. Fais tomber le masque et ne lui fais jamais la remarque « Oh tu es timide ! » Elle le sait et n’en est pas fière, ce n’est pas la peine de lui rappeler.
Après avoir rejoint son cercle d’amis, arrange-toi pour te trouver le plus souvent possible où elle sera. Attention ! Il ne s’agit pas de jouer au traqueur maniaque et de la suivre partout, tel un dérangé mental, mais simplement de pouvoir la revoir plus d’une fois, sans avoir à fixer un rendez-vous qui pourrait dans certains cas la tétaniser, jusqu’à lui donner envie de t'ignorer ou d’annuler. Plus elle te verra dans son cercle d’amis, plus elle aura confiance en toi et pourra se détendre.
Conclusion
Pour séduire une fille timide, il faut respecter certaines règles, et ne jamais franchir certaines limites.
Se montrer confiant, avoir du charisme et de la personnalité.
Être patient : ne jamais être dans la hâte.
Intégrer son cercle d’amis.
Après avoir abordé une fille timide et introvertie, avance avec délicatesse…mais avance. Elle suivra. Séduire une femme demande de savoir lire entre les lignes et prendre ses responsabilités quand il faut. Pour ça, tu dois acquérir de l’expérience en rencontrant plusieurs filles ! super
|