Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 4:47

Messages de Naomi (3)

Forum Béninland / Profil de Naomi / Messages de Naomi

  ◀  (1) (2) (3) (Descendre)

Naomi Naomi a écrit Nigeria: Un Pilleur De Tombes Pris Au Piège dans Faits Divers le 27 octobre 2015 à 15:44

La scène s'est passée au Nigeria, précisément à Kazure dans la région du Jigawa.

Alors qu'ils tentaient de faire face à une commande, les pilleurs de tombe, voulant s'accaparer d'une tête d'un cadavre en décomposition, ont assisté impuissant à la mort de l'un des leurs enseveli dans la tombe qu'ils tentaient de piller.

Certainement que le cadavre de la vieille dame dont ils voulaient s'accaparer la tête en décomposition pour un rituel satanique a voulu passer un message aux malfaiteurs. Triste manière de mourir. N’est-ce pas?

Image de Faits Divers. La scène s'est passée au Nigeria, précisément à Kazure dans la région du Jigawa. Alors qu'ils tentaient de faire face à une commande, les pilleurs de tombe, voulant s'accaparer d'une tête d'un cadavre en décomposition, ont assisté impuissant à la mort de l'un des leurs enseveli dans la tombe qu'ils tentaient de piller. Certainement que le cadavre de la vieille dame dont ils voulaient s'accaparer la tête en décomposition pour un rituel satanique a voulu passer un message aux malfaiteurs. Triste manière de mourir. N’est-ce pas?

Naomi Naomi a répondu à Je Veux Vivre Un Vrai Amour, Mais Comment? dans Amour/Couple le 27 août 2015 à 3:42

Moi je pense que c'est normal de vouloir vivre un bel et grand amour. Tout le monde reverrai de vivre ce genre de truc.

Mais bon y'a une large différence entre ce qu'on veut vivre, et ce qu'on vivra [très philosophique, je te l'accorde.], à part pour les plus chanceux.

Fin bref! Faut pas trop idéaliser l'amour de ta vie. Dans tout les cas, ça sera jamais comme tu l'as imaginé.
Que je te revois plus briser le cœur de qui que se soit OK?? … je déconne =) !!

Naomi Naomi a répondu à Je N'ai Pas Fait L'amour Depuis Plus De 2 Ans dans Amour/Couple le 3 juin 2015 à 2:30

« Pourquoi Les Filles Ne Veulent Pas Sortir Avec Moi ? » Une simple question… quelques mots… et un constat : si cette phrase te trotte dans la tête, c’est que tu n’as pas encore bien compris ce qu’est la séduction à proprement parler.

Fais bien attention à ce que je vais te dire maintenant, cela pourrait changer à tout jamais ton regard sur les rapports humains : « ce qu’on pense de toi… on s’en fout ! ».

Si on pourra apprécier cette affirmation à divers degrés, c’est dans un souci de prise de conscience que je te lance cette perche. À trop vouloir plaire, on en perd sa personnalité, ce petit truc qui nous rend exceptionnel, unique, différent… SÉDUISANT !

Il est temps de devenir toi-même, de t'assumer, de révéler ta personnalité d’homme charismatique !

Les filles ne veulent pas sortir avec toi… parce que tu leur accordes trop d’importance !

Un homme séduisant n’est pas un homme qui se demande pourquoi les femmes ne viennent pas vers lui.

Ce genre de pensées ne lui vient même pas en tête. En vérité, il n’en a rien à secouer ! Il est lui-même, fait sa vie dans son coin, et profite du moment présent.

Son instinct se rapproche de celui de l’animal : il ne se pose que peu de questions quant au pourquoi. Il préfère se concentrer sur le « comment ».



Ce que cela veut dire concrètement ? Et bien prenons un exemple :

Justin est un jeune garçon plutôt mignon.

Et c’est d’ailleurs son problème. Il ne comprend pas pourquoi aucune fille de son collège ne veut de lui. Il y a bien des filles qui le regardent… mais à chaque fois qu’il tente une approche, il se fait rembarrer. C’est à devenir fou !

L’explication ? Justin est obsédé par ce que les filles pensent de lui. Le matin en se levant, il se projette déjà en classe, pour savoir comment se comporter, quelle attitude adopter…Au final, tout le monde le trouve faux, estime que son comportement est forcé, pas naturel (en plus il a une coupe de cheveux horrible).

Justin n’arrive pas à être lui-même. Il a cette image du séducteur qui force les choses. Du coup, sa répartie et sa capacité d’improvisation sont quasiment nulles. Dès qu’on le critique, il le prend mal, et quand une fille s’approche son attitude change du tout au tout.



Plus tu accordes d’importance à l’issu d’un contact, à l’image que tu renvoies, plus le blocage parait évident. La séduction, ce n’est pas nécessairement t'ériger directement comme un « amoureux » potentiel.

Il faut d’abord pouvoir démontrer que tu n’es pas facilement atteignable, impressionnable. Il te faut plus qu’un sourire féminin pour te faire trembler et t'imaginer en train de conclure derrière un buisson.



Les filles ne sont que des êtres humains

Voilà ce que Justin a oublié : les filles ne sont pas des créatures mystiques avec lesquelles on doit agir selon un programme défini pour les faire basculer du côté obscur. Il existe des méthodes certes, pour favoriser le contact, Mais la « femme » n’est pas une « espèce animale ».

Elle ne se dresse pas. Comme tout être humain, elle recherche la stimulation, l’excitation, le défi, le challenge.

Quelle fille choisirais tu : celle qui te suit partout, bave en te voyant et te harcèle de SMS, ou celle qui semble bien au dessus du lot, inatteignable ?

Et ca, Alphonse (le pote de Justin) l’a bien compris. Bien moins attirant physiquement, toutes les filles aiment être en sa compagnie. Pourquoi ? Car si comme tout homme il veut séduire, il ne le montre pas en tant que tel.

Quand une fille est dans le coin, il préfère plaisanter, la vanner. Pas à outrance, juste ce qu’il faut pour la faire sourire. Ensuite ? ensuite… rien, il continue son chemin, fait sa vie.

Et là Justin ne comprend pas (bon en même temps, il ne comprend pas grand-chose le pauvre garçon). Pourquoi ne pas continuer ? Elle a fait un sourire, il faut conclure, non ?

Et bien non ! Alphonse sait qu’il doit entretenir le mystère, ne pas trop en faire. Moins il insiste plus les filles se demandent ce qu’il veut. Elles le trouvent différent d’abord. Car il ne fait pas sans cesse de compliments.

Il est amusant, et si on le vanne, il ne prend pas la mouche, il rigole aussi. Bref, il est de bonne humeur, toujours sympathique, vif d’esprit… Et puis contrairement à Justin, il sait faire la part des choses.

Quand il est en cours, il se concentre sur son taff. Il bosse, il veut réussir. Justin lui, c’est un cancre. Il passe son temps à regarder les filles avec un pseudo regard de braise.



Ne sois pas Justin !

Cela ne signifie pas que le rappel à l’ordre ne soit pas nécessaire. Je le vois d’ailleurs souvent dans les commentaires : il est difficile de se désolidariser des enjeux de la séduction.

Si c’était si simple, personne n’aurait peur du rejet et la timidité serait absente du panel des dispositions psychologiques humaines.

Seulement dis-toi bien que la personne qui compte le plus, celle que tu dois impressionner, séduire au quotidien, c’est toi. Et c’est cela, la priorité de l’homme charismatique : tout mettre en œuvre pour pouvoir se regarder dans un miroir et se dire « je fais le maximum, je peux être fier de moi ».

De cet état d’esprit découle un positionnement séduisant naturel. Les hommes les plus attirants ne sont pas les plus beaux ou les plus proches des femmes.

Ce sont ceux qui savent prendre soin d’eux, non pas par désir d’attirer le regard, mais par respect envers eux-mêmes, par volonté de dépassement, d’amélioration.

Quand tu comprendras que la personne sur laquelle tu dois focaliser ton attention n’est pas ta cible (et par la même adapter ton comportement pour ne pas lui faire mauvaise impression), alors tu gagneras en charisme.

Le séducteur n’est donc par définition pas un homme qui suit une mode ou cherche à entrer dans un moule. Il définit ses propres besoins, le cadre de sa personnalité.

Tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire ! Et sois enfin…toi-même !

Image de Amour/Couple. « Pourquoi Les Filles Ne Veulent Pas Sortir Avec Moi ? » Une simple question… quelques mots… et un constat : si cette phrase te trotte dans la tête, c’est que tu n’as pas encore bien compris ce qu’est la séduction à proprement parler. Fais bien attention à ce que je vais te dire maintenant, cela pourrait changer à tout jamais ton regard sur les rapports humains : « ce qu’on pense de toi… on s’en fout ! ». Si on pourra apprécier cette affirmation à divers degrés, c’est dans un souci de prise de conscience que je te lance cette perche. À trop vouloir plaire, on en perd sa personnalité, ce petit truc qui nous rend exceptionnel, unique, différent… SÉDUISANT ! Il est temps de devenir toi-même, de t'assumer, de révéler ta personnalité d’homme charismatique ! Les filles ne veulent pas sortir avec toi… parce que tu leur accordes trop d’importance ! Un homme séduisant n’est pas un homme qui se demande pourquoi les femmes ne viennent pas vers lui. Ce genre de pensées ne lui vient même pas en tête. En vérité, il n’en a rien à secouer ! Il est lui-même, fait sa vie dans son coin, et profite du moment présent. Son instinct se rapproche de celui de l’animal : il ne se pose que peu de questions quant au pourquoi. Il préfère se concentrer sur le « comment ». Ce que cela veut dire concrètement ? Et bien prenons un exemple : Justin est un jeune garçon plutôt mignon. Et c’est d’ailleurs son problème. Il ne comprend pas pourquoi aucune fille de son collège ne veut de lui. Il y a bien des filles qui le regardent… mais à chaque fois qu’il tente une approche, il se fait rembarrer. C’est à devenir fou ! L’explication ? Justin est obsédé par ce que les filles pensent de lui. Le matin en se levant, il se projette déjà en classe, pour savoir comment se comporter, quelle attitude adopter…Au final, tout le monde le trouve faux, estime que son comportement est forcé, pas naturel (en plus il a une coupe de cheveux horrible). Justin n’arrive pas à être lui-même. Il a cette image du séducteur qui force les choses. Du coup, sa répartie et sa capacité d’improvisation sont quasiment nulles. Dès qu’on le critique, il le prend mal, et quand une fille s’approche son attitude change du tout au tout. Plus tu accordes d’importance à l’issu d’un contact, à l’image que tu renvoies, plus le blocage parait évident. La séduction, ce n’est pas nécessairement t'ériger directement comme un « amoureux » potentiel. Il faut d’abord pouvoir démontrer que tu n’es pas facilement atteignable, impressionnable. Il te faut plus qu’un sourire féminin pour te faire trembler et t'imaginer en train de conclure derrière un buisson. Les filles ne sont que des êtres humains Voilà ce que Justin a oublié : les filles ne sont pas des créatures mystiques avec lesquelles on doit agir selon un programme défini pour les faire basculer du côté obscur. Il existe des méthodes certes, pour favoriser le contact, Mais la « femme » n’est pas une « espèce animale ». Elle ne se dresse pas. Comme tout être humain, elle recherche la stimulation, l’excitation, le défi, le challenge. Quelle fille choisirais tu : celle qui te suit partout, bave en te voyant et te harcèle de SMS, ou celle qui semble bien au dessus du lot, inatteignable ? Et ca, Alphonse (le pote de Justin) l’a bien compris. Bien moins attirant physiquement, toutes les filles aiment être en sa compagnie. Pourquoi ? Car si comme tout homme il veut séduire, il ne le montre pas en tant que tel. Quand une fille est dans le coin, il préfère plaisanter, la vanner. Pas à outrance, juste ce qu’il faut pour la faire sourire. Ensuite ? ensuite… rien, il continue son chemin, fait sa vie. Et là Justin ne comprend pas (bon en même temps, il ne comprend pas grand-chose le pauvre garçon). Pourquoi ne pas continuer ? Elle a fait un sourire, il faut conclure, non ? Et bien non ! Alphonse sait qu’il doit entretenir le mystère, ne pas trop en faire. Moins il insiste plus les filles se demandent ce qu’il veut. Elles le trouvent différent d’abord. Car il ne fait pas sans cesse de compliments. Il est amusant, et si on le vanne, il ne prend pas la mouche, il rigole aussi. Bref, il est de bonne humeur, toujours sympathique, vif d’esprit… Et puis contrairement à Justin, il sait faire la part des choses. Quand il est en cours, il se concentre sur son taff. Il bosse, il veut réussir. Justin lui, c’est un cancre. Il passe son temps à regarder les filles avec un pseudo regard de braise. Ne sois pas Justin ! Cela ne signifie pas que le rappel à l’ordre ne soit pas nécessaire. Je le vois d’ailleurs souvent dans les commentaires : il est difficile de se désolidariser des enjeux de la séduction. Si c’était si simple, personne n’aurait peur du rejet et la timidité serait absente du panel des dispositions psychologiques humaines. Seulement dis-toi bien que la personne qui compte le plus, celle que tu dois impressionner, séduire au quotidien, c’est toi. Et c’est cela, la priorité de l’homme charismatique : tout mettre en œuvre pour pouvoir se regarder dans un miroir et se dire « je fais le maximum, je peux être fier de moi ». De cet état d’esprit découle un positionnement séduisant naturel. Les hommes les plus attirants ne sont pas les plus beaux ou les plus proches des femmes. Ce sont ceux qui savent prendre soin d’eux, non pas par désir d’attirer le regard, mais par respect envers eux-mêmes, par volonté de dépassement, d’amélioration. Quand tu comprendras que la personne sur laquelle tu dois focaliser ton attention n’est pas ta cible (et par la même adapter ton comportement pour ne pas lui faire mauvaise impression), alors tu gagneras en charisme. Le séducteur n’est donc par définition pas un homme qui suit une mode ou cherche à entrer dans un moule. Il définit ses propres besoins, le cadre de sa personnalité. Tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire ! Et sois enfin…toi-même !

Naomi Naomi a répondu à Comment Draguer Une Fille Timide Et La Séduire? dans Amour/Couple le 14 mai 2015 à 15:55

La séduction n’est déjà pas un moment des plus agréables pour certains garçons parfois eux même trop timide. Elle devient encore plus compliquée quand la fille s’avère timide. Cela devient plus une grande source de doute et d’appréhension qu’autre chose. À ce moment-là, la volonté de séduire la fille en question devient une source d’angoisse. Mais il faut savoir qu’une fille timide est aussi ouverte que les autres quand elle se dévoile.

Le problème ce n’est pas qu’elle soit timide, c’est que tu le sois et comme tous les timides, tu te poses trop de questions et tu n’as pas confiance en toi. Tu dois quand même sentir si tu lui es indifférent ou non et je pourrais te donner qu’un conseil, vas y, sois entreprenant sinon tu n’auras que des regrets. Si tu te plantes, ton égo en prendra un coup mais tu n’auras rien perdu ! Le tout c’est de ne pas être trop maladroit ni trop empressé! Après tu feras comme tout le monde, il n’y a pas de recette miracle. Ces filles sont celles qui sont traditionnellement timides, moins fêtardes, ont l’air sages, etc. Elles auront tendance à davantage intellectualiser ce qu’il se passe avant de se lancer dans quelque chose. Elles agissent donc un peu moins à l’impulsif ou sur le moment. Ou alors, il faut réellement que tu ais réussi à la transporter émotionnellement.

On pourrait penser que ce sont également les plus calmes, mais en réalité, elles n’agissent ainsi que parce que tu ne fais pas encore partie de ses cercles intimes. La grosse erreur des hommes lorsqu’il s’agit d’interagir avec des timides introverties est de penser qu’elles le sont…constamment. Pour peu que tu ne juges pas son attitude et que tu connectes avec elle profondément, il se peut qu’elle devienne la plus farouche des tigresses au lit par exemple. A l’abri des regards externes, accusateurs ou jugeurs, elle s’adonnera complètement à celui qui sait accepter ses multiples facettes sans la juger.

La timidité est souvent associée à un manque de confiance en soi un sentiment que l’on n’apprécie guère. Évidemment, les émotions se promènent dans l’atmosphère : tes ondes peuvent être positives, négatives, voire stressantes dépendant de l’état dans lequel vous es. Sois positif !
La fille timide n’a pas besoin d’avoir un autre timide face à elle : c’est pourquoi, si tu es gauche, timide, inhibé et que tu cherches à séduire une fille timide, les étincelles auront très peu de chance de se produire. Il lui faut quelqu’un ayant du charisme et de la personnalité, sauf si tu aimes les monologues et les moments de solitude …

Il te faudra être calme et confiant. La fille timide sera plus à même de se dévoiler, grâce à ta confiance et à ton assurance (sans en faire trop !) Montre-lui que tu es un vrai mec, un gentleman. Une fille timide, si tu la brusques, s’enfuira à toutes jambes. C’est pourquoi il te faudra adopter la politique du pas après l’autre.

N’oublie pas que dans ce cas, « la patience est mère de toutes les vertus »

Si tu es un sauvage impatient, ne t'y risques pas ! L’inconvénient est que si tu es d’ordinaire assez extraverti, assez foufou, ton énergie débordante risque de la brusquer voire de la faire douter. Elle se demandera alors s’il ne s’agit pas juste d’une façade et que tu caches quelque chose derrière des masques. Tu dois donc réduire un peu ton ébauche d’énergie pour ne pas ressembler à un clown sous les projecteurs à ses yeux. Séduire une fille introvertie et timide demande plus en termes de calibration. A l’inverse, si tu es introverti, tu devras quand même faire bouger les choses vers l’avant mais ton niveau d’énergie sera plus en phase avec la sienne. Si par contre, tu aimes être plus soumis dans une relation, tu seras très frustré avec ce type de fille, et elle énervée sans comprendre pourquoi de devoir remplir un rôle qui ne lui sied pas.

Demande-lui quels sont ses centres d’intérêt, ses passions, tout au fil de la conversation écoute-là. Il est inutile de lui poser une question que tu lui reposeras d’ici cinq minutes, il ne s’agit pas de poser des questions pour en poser, mais de s’investir totalement dans une démarche de séduction saine. Il faut qu’elle sente et qu’elle sache que tu n’attends rien d’elle.

Bien évidemment, il existe des filles timides introverties et soumises qui le sont de manière quasi-permanente. Tu peux l’observer à son attitude passive alors même que tu commences à rentrer dans son intimité. Pour séduire ces filles timides assez extrêmes dans leur cocon, tu dois être beaucoup plus entreprenant que d’habitude. Sois prêt à mener la danse tout au long, du moment où tu vas aborder une fille jusqu’à celui où tu fais l’amour. Le gros avantage des timides introverties, c’est qu’elles sont prêtes à te suivre si tu ne précipites pas trop les choses. Tu dois savoir lire son degré de confort, si par exemple elle n’est pas très à l’aise pour aller t'accompagner acheter des chewing gum à la boutique, n’essaie pas de la ramener chez toi pour faire un massage. Evident ? Pourtant beaucoup d’hommes ne comprennent l’importance cruciale de savoir calibrer avec une fille, c’est à dire ajuster son attitude en fonction de la fille en face.

Parle d’elle à ses amis, montre-leur que tu t'intéresse sincèrement à elle, demande-leur des conseils : bien qu’elle soit timide, elle ne l’est pas avec ses amis car elle se sent bien. Doucement, tout cela arrivera à ses oreilles et elle se sentira valorisée. Lui montrer l’intérêt que tu lui portes, lui donnera plus confiance : elle en oubliera qu’elle est timide. Fais tomber le masque et ne lui fais jamais la remarque « Oh tu es timide ! » Elle le sait et n’en est pas fière, ce n’est pas la peine de lui rappeler.

Après avoir rejoint son cercle d’amis, arrange-toi pour te trouver le plus souvent possible où elle sera. Attention ! Il ne s’agit pas de jouer au traqueur maniaque et de la suivre partout, tel un dérangé mental, mais simplement de pouvoir la revoir plus d’une fois, sans avoir à fixer un rendez-vous qui pourrait dans certains cas la tétaniser, jusqu’à lui donner envie de t'ignorer ou d’annuler. Plus elle te verra dans son cercle d’amis, plus elle aura confiance en toi et pourra se détendre.

Conclusion

Pour séduire une fille timide, il faut respecter certaines règles, et ne jamais franchir certaines limites.
Se montrer confiant, avoir du charisme et de la personnalité.
Être patient : ne jamais être dans la hâte.
Intégrer son cercle d’amis.
Après avoir abordé une fille timide et introvertie, avance avec délicatesse…mais avance. Elle suivra. Séduire une femme demande de savoir lire entre les lignes et prendre ses responsabilités quand il faut. Pour ça, tu dois acquérir de l’expérience en rencontrant plusieurs filles !

Naomi Naomi a répondu à Les Top Conseils Pour Vaincre Une Déception Amoureuse dans Amour/Couple le 9 mai 2015 à 19:14

Une déception amoureuse peut avoir des répercussions dramatiques sur le quotidien. Sans aller jusqu’à évoquer une dépression sévère, il peut s’installer après une séparation douloureuse une forme de déprime, des souvenirs qui remontent à la surface et qui ont tendance à raviver des moments passés avec votre ex, mais aussi des rêves que l’on interprète souvent comme un souhait de récupérer sa moitié.

Pourtant, même si cela s’avère délicat durant les premiers jours car le choc de l’annonce de la rupture est souvent très vif, surtout lorsque l’on y est absolument pas préparé et qu’il s’agit d’une surprise, il est tout à fait possible de surmonter une déception amoureuse. Cela ne signifie pas pour autant que tout sera facile et qu’il y aura une évolution au fil des jours. Comme pour tout choc émotionnel, il faut laisser le temps agir et faire les efforts nécessaires pour entamer une reconstruction personnelle. En parallèle, il est parfaitement possible de mettre en place des actions pour récupérer son amour, mais il faut veiller à ne pas tomber dans un état de manque ou plutôt de dépendance affective. Pour surmonter une désillusion affective, il faut donc appliquer quelques conseils qui vous aideront à aller mieux au fil des jours.



NE JAMAIS SE COMPARER AUX AUTRES

Pour surmonter une déception amoureuse, il ne faut surtout pas se fixer d’objectifs en se comparant à votre frère, votre cousine ou votre meilleur ami. Chacun réagit différemment à l’annonce d’une séparation car le caractère joue un rôle prépondérant certes, mais ce n’est pas le seul critère. Votre histoire était unique et vous étiez probablement très attaché(e) à la personne qui partageait votre quotidien.

En matière de rupture, il n’existe aucune règle tout simplement car il s’agit d’une relation humaine et certaines choses ne peuvent donc pas s’expliquer. Si vous commencez à vous dire que votre sœur a mis 10 jours avant d’oublier son ancien copain ou que pour votre collègue de travail il a fallu 3 semaines afin de trouver une nouvelle partenaire, et que vous vous basez sur ces durées, vous risquez très vite de déchanter car il n’existe aucune durée moyenne après une séparation durant laquelle on va commencer à se sentir mieux. Pour certaines personnes, il faut falloir quelques jours pour rebondir, pour d’autres ce sera plusieurs semaines et pour d’autres il faudra des mois voire des années pour se remettre d’une déception amoureuse. Il est donc inutile de vouloir commencer à faire des comparaisons en vous lamentant car vous connaissez des proches qui ont réussi à passer à autre chose très rapidement après l’annonce de la séparation. Le fait que vous ayez du mal à ne signifie pas que vous êtes faible ou que vous n’avez aucune force de caractère. Simplement, vous aviez des sentiments très forts et il faut du temps pour se relever d’un échec amoureux.

En revanche, une chose est sûre, plus vite vous entreprendrez des actions pour vous reconstruire et plus tôt vous arriverez à vaincre cette déconvenue de l’amour.



L’IMPORTANCE DE LA RECONSTRUCTION

J’ai parfaitement conscience du fait qu’il n’est jamais simple de mettre en place une reconstruction personnelle au sortir d’une déception amoureuse. C’est pour cette raison que j’ai souhaité accompagner toutes les personnes pour qui cette étape est délicate à gérer et qui ont besoin d’une aide afin surmonter cette épreuve de la vie et d’aller de l’avant.

Justement, pour se reconstruire et vaincre la désillusion, il existe plusieurs possibilités.

>RESTER PROCHE DE SON EX

La rupture ne signifie pas automatiquement que vous ne pourrez plus avoir aucun contact avec votre ex. C’est notamment le cas lorsque les deux partenaires ont des enfants ou qu’il existe encore une bonne entente.

La difficulté dans ce type de situation réside dans le fait qu’il est difficile de côtoyer son ex tout en sachant qu’il est impossible d’obtenir le moindre geste tendre ou ne serait-ce qu’un bisou ou même quelques mots doux. Cette situation peut donc conduire à accentuer l’effet de manque et il faut donc être bien préparé psychologiquement pour l’affronter. Elle permet toutefois de laisser une place à la reconquête et permet donc de préparer le terrain activement.

>COUPER LES PONTS AVEC SON EX

Pour une catégorie de personnes, la meilleure solution afin de se reconstruire est de couper totalement les ponts avec son ex et de ne plus donner aucune nouvelles. Cette technique pour se sentir mieux après une déception amoureuse et ne plus penser à son ancien partenaire est radicale mais offre de bons résultats. Il faut toutefois avoir un mental d’acier pour ne pas « replonger » et tenter d’obtenir des nouvelles ou suivre le profil Facebook de son ex.

Cette hypothèse peut laisser place à la reconquête également, mais il faudra patienter un peu plus longtemps que dans le cas précédent avant de vouloir reconstruire une histoire forte.

>VAINCRE LA DÉCEPTION AMOUREUSE EN TENTANT LA RECONQUÊTE

Enfin, pour sortir d’une dépression amoureuse occasionnée par une rupture, il est recommandé de tenter de récupérer son ex immédiatement après l’annonce de la séparation. Cela ne signifie pas qu’il est nécessaire de tout tenter pour convaincre son ex de se remettre en couple au bout de seulement quelques heures, mais plutôt qu’il est préférable de réfléchir à un plan d’action et d’analyser la situation de la façon la plus neutre possible.

Cela peut paraitre paradoxal mais pour se sentir mieux après une déception amoureuse il est judicieux de mener des actions de reconquête très rapidement car lorsqu’elles sont bien appliquées, elles peuvent porter leurs fruits bien plus tôt que vous ne pouvez l’imaginer.



LA DÉPENDANCE AFFECTIVE LE FLÉAU POST RUPTURE

Lors de mes conférences sur l’amour, mais aussi de mes coachings, j’entends souvent dire qu’après une rupture, les sentiments sont tellement forts qu’il est impossible de se relancer immédiatement et de savoir quelle attitude adopter.

Certes, il est complexe de faire la bonne analyse et c’est pour cette raison qu’il faut obtenir l’avis d’un professionnel des Sciences humaines. Comprendre la psychologie et plus particulièrement la psychologie post rupture n’est pas donné à tout le monde et cela est encore plus complexe lorsque l’on est dans le déni de ce qui ne fonctionnait pas dans la relation. Afin d’éclaircir cela, un coaching peut faire évoluer la situation d’une manière positive.

Je tiens tout de même à vous préciser que si vous pensez que ce sont les sentiments qui dictent votre conduite après une déception amoureuse, vous vous leurrer totalement. En réalité, votre souhait de retrouver votre ex n’est qu’en partie lié à ce que vous ressentez pour lui ou pour elle car un autre élément va venir s’immiscer dans votre esprit. Il s’agit de la dépendance affective et celle-ci est terrible car c’est elle qui vont conduit à faire des erreurs et non pas vos sentiments.

>LE BESOIN AFFECTIF MODIFIE VOTRE COMPORTEMENT

Cette dépendance affective est terrible pour vous car elle va nuire à votre jugement. Matin, midi et soir et encore plus la nuit vous allez vous retrouver à n’avoir qu’une seule idée ou plutôt une seule personne en tête, votre ex. Vous allez être littéralement obsédé par votre ex et cela va inévitablement nuire à votre comportement.

Sans penser aux conséquences, vous allez mettre en place des actes de façon totalement irréfléchie qui vont au final plus vous éloigner de la personne que vous aimez qu’autre chose. Pour éviter de tomber dans ce piège, il faut donc être capable de songer à ce qui se produira après chacun de vos actes.

>SORTIR DE LA DÉPENDANCE AFFECTIVE POUR ENTREVOIR LES VÉRITABLES SOLUTIONS

Déception amoureuse et dépendance affective ne vont pas forcément ensemble car il est parfaitement logique de ressentir de la tristesse après une séparation ou un divorce. Cependant, lorsque cet évènement est mal vécu, il est fréquent de constater que la dépendance affective fait son apparition alors qu’elle n’existait absolument pas ou très peu avant la rupture.

Le choc émotionnel fait donc ressortir tout un tas d’émotions qu’il est délicat de contrôler et vous risquez donc de vouloir appeler votre ex des dizaines de fois par jour, vous allez pleurer pour tenter de comprendre les raisons de la séparation, vous allez vous dire qu’on ne peut pas oublier 3 ans, 5 ans 10 ans voire même encore plus de temps passé ensemble. Pourtant c’est en arrivant à maitriser ses émotions que les véritables solutions apparaitront plus clairement. Harceler son ex n’est pas la solution de même que faire des menaces.

Vous allez devoir mettre en place tout un processus après la douloureuse annonce, dans l’espoir de vaincre définitivement la déception amoureuse et ainsi de passer à autre chose, soit avec votre ex soit sans cette personne qui a compté pour vous mais qui a décidé de suivre un nouveau chemin. A présent il faut penser à vous et à votre bien-être et ne plus vous laisser abattre. Vous pouvez rebondir mais avant cela, il faudra réaliser un travail sur vous et sortir de la déception amoureuse en tentant de vous reconstruire petit à petit.

Amicalement,

Naomi.

Naomi Naomi a répondu à Que Pensez Vous De La Façon Dont Ma Petite Amie Évite Les Problèmes? dans Amour/Couple le 9 mai 2015 à 19:04

Je pense que c'est à elle de savoir ce qu'elle veut, apparemment elle se cherche. Moi ce que je ferais c'est de quitter la personne le temps qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd, puis de me remettre avec seulement si elle est prête à une relation sérieuse et à prouver que je peux lui faire confiance.

Naomi Naomi a répondu à Que Pensez Vous De La Façon Dont Ma Petite Amie Évite Les Problèmes? dans Amour/Couple le 6 mai 2015 à 19:25

Mais est-elle infidèle et est-ce qu'elle fait ça aussi quand elle est infidèle? ou seulement pour de petites bêtises?

Naomi Naomi a répondu à Ma Copine A Tellement De Succès Que Je N'arrive Pas À Lui Faire Confiance dans Amour/Couple le 30 mars 2015 à 2:27

Salut Ismael, tu sais tu n'as rien à perdre à lui faire confiance. Essaye de ne pas trop t'attacher rapidement, c'est avec le temps qu'elle gagnera ta confiance. Petit à petit la confiance grandissant, tu t'attacheras ...

  ◀  (1) (2) (3)

(Remonter)

Béninland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Béninland.