Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Jeudi, 19 Septembre 2024 à 23:19 / Besoin d'aide

Des Patients Toujours Retenus Dans Les Hôpitaux Malgré Le Projet ARCH - Santé - Béninland

Forum Béninland / Santé / Des Patients Toujours Retenus Dans Les Hôpitaux Malgré Le Projet ARCH (236 Vues)

Hôpital De Savè: Travaux Et Équipements Pour Des Soins Améliorés / Je Veux Commencer À Fumer, Conseillez-Moi S'il Vous Plaît / Retard Dans La Mise En Œuvre De l'Assurance Maladie Obligatoire Au Bénin

(1) Répondre (Descendre)

RomeoLand RomeoLand le 2 juin 2023 à 8:17

Malgré l'espoir suscité par le Projet Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch) visant à assurer un accès aux soins de santé pour les plus démunis, des patients continuent d'être gardés dans les hôpitaux en raison de factures impayées. Récemment, le ministre des affaires sociales, Véronique Tognifodé, a dû intervenir pour libérer quatre femmes avec leurs bébés retenues à l'hôpital de Mènontin à Cotonou.

Bien que le projet Arch ait entamé sa phase de généralisation dans tout le Bénin, il est inquiétant de constater que des patients sont encore confrontés à de telles situations. Le projet, qui comprend une assurance maladie, un crédit, une formation et une assurance retraite, devrait automatiquement offrir une couverture médicale aux vrais indigents grâce à leur carte d'identité nationale biométrique. Cependant, le constat dans la plupart des hôpitaux est désolant, et des mesures doivent être prises de toute urgence pour remédier à cette situation.

(Commenter) (Signaler)

Image de Santé. Malgré l'espoir suscité par le Projet Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch) visant à assurer un accès aux soins de santé pour les plus démunis, des patients continuent d'être gardés dans les hôpitaux en raison de factures impayées. Récemment, le ministre des affaires sociales, Véronique Tognifodé, a dû intervenir pour libérer quatre femmes avec leurs bébés retenues à l'hôpital de Mènontin à Cotonou. Bien que le projet Arch ait entamé sa phase de généralisation dans tout le Bénin, il est inquiétant de constater que des patients sont encore confrontés à de telles situations. Le projet, qui comprend une assurance maladie, un crédit, une formation et une assurance retraite, devrait automatiquement offrir une couverture médicale aux vrais indigents grâce à leur carte d'identité nationale biométrique. Cependant, le constat dans la plupart des hôpitaux est désolant, et des mesures doivent être prises de toute urgence pour remédier à cette situation.

(1) Répondre

Bénin: Mise En Garde Concernant Des Médicaments Potentiellement Dangereux

(Remonter)

Béninland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Béninland.