Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Jeudi, 19 Septembre 2024 à 19:04 / Besoin d'aide

Todjinou Désire Voir l'Ancien Siège De l'Assemblée Devenir Un Lieu De Pèlerinage - Politique - Béninland

Forum Béninland / Politique / Todjinou Désire Voir l'Ancien Siège De l'Assemblée Devenir Un Lieu De Pèlerinage (136 Vues)

Assemblée Nationale: Le Bilan De Louis Vlavonou Critiqué / Pour Pascal Todjinou, "Le Développement Est Toujours Au Recommencement" Au Bénin / Bénin: L’ancien Président Mathieu Kérékou Est Mort À L’âge De 82 Ans (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoLand RomeoLand le 1 novembre 2023 à 14:16

L'ancien secrétaire général des travailleurs du Bénin (CGTB), Pascal Todjinou, a récemment exprimé sa déception concernant la destruction de l'ancien siège de l'Assemblée nationale à Porto Novo. Il estime que cet édifice aurait dû être préservé en tant que témoin de la corruption et du gaspillage de ressources du pays. Selon lui, la décision de raser ce bâtiment est une mauvaise décision, car il aurait dû servir de rappel des erreurs du passé pour les générations futures.

Lors d'un entretien avec Reporter Bénin Monde, Pascal Todjinou a déclaré que l'ancien siège de l'Assemblée nationale était un lieu emblématique de démonstration de la corruption. Il estime qu'il est important de préserver ce lieu en tant que témoignage de l'implication de certains individus dans des actes répréhensibles. Il souligne également que la destruction de cet édifice rend plus difficile l'identification des coupables.

Pascal Todjinou exprime sa déception quant au fait que certaines personnes impliquées dans des actes de corruption aient trouvé refuge à l'Assemblée nationale et ne fassent toujours pas l'objet de poursuites. Il rappelle que le président Patrice Talon a mis en place des structures pour lutter contre le gaspillage des ressources du pays, mais que des personnes impliquées dans des affaires de corruption occupent toujours des postes importants à l'Assemblée nationale.

L'ancien syndicaliste estime que l'ancien siège de l'Assemblée nationale ne devrait pas nécessairement être réinstallé, mais il devrait être préservé en tant que lieu de mémoire et d'enseignement pour les générations futures. Il soutient que cet édifice aurait dû être un lieu de pèlerinage où les citoyens pourraient montrer à leurs enfants et petits-enfants comment les ressources du pays ont été gaspillées. La préservation de cet endroit aurait permis de rappeler les leçons du passé et d'identifier les responsables de ces actes répréhensibles.

Pascal Todjinou appelle le président Patrice Talon à poursuivre les actions de lutte contre la corruption, même s'il s'agit d'amis ou de personnes influentes. Il estime que la préservation de l'ancien siège de l'Assemblée nationale aurait pu contribuer à la lutte contre la corruption en rappelant les erreurs du passé.

La question qui se pose est de savoir si la décision de détruire l'ancien siège de l'Assemblée nationale était justifiée ou si sa préservation aurait pu servir de rappel des conséquences de la corruption pour les générations futures. Comment le Bénin peut-il mieux lutter contre la corruption et assurer la responsabilité des auteurs d'actes répréhensibles ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. L'ancien secrétaire général des travailleurs du Bénin (CGTB), Pascal Todjinou, a récemment exprimé sa déception concernant la destruction de l'ancien siège de l'Assemblée nationale à Porto Novo. Il estime que cet édifice aurait dû être préservé en tant que témoin de la corruption et du gaspillage de ressources du pays. Selon lui, la décision de raser ce bâtiment est une mauvaise décision, car il aurait dû servir de rappel des erreurs du passé pour les générations futures. Lors d'un entretien avec Reporter Bénin Monde, Pascal Todjinou a déclaré que l'ancien siège de l'Assemblée nationale était un lieu emblématique de démonstration de la corruption. Il estime qu'il est important de préserver ce lieu en tant que témoignage de l'implication de certains individus dans des actes répréhensibles. Il souligne également que la destruction de cet édifice rend plus difficile l'identification des coupables. Pascal Todjinou exprime sa déception quant au fait que certaines personnes impliquées dans des actes de corruption aient trouvé refuge à l'Assemblée nationale et ne fassent toujours pas l'objet de poursuites. Il rappelle que le président Patrice Talon a mis en place des structures pour lutter contre le gaspillage des ressources du pays, mais que des personnes impliquées dans des affaires de corruption occupent toujours des postes importants à l'Assemblée nationale. L'ancien syndicaliste estime que l'ancien siège de l'Assemblée nationale ne devrait pas nécessairement être réinstallé, mais il devrait être préservé en tant que lieu de mémoire et d'enseignement pour les générations futures. Il soutient que cet édifice aurait dû être un lieu de pèlerinage où les citoyens pourraient montrer à leurs enfants et petits-enfants comment les ressources du pays ont été gaspillées. La préservation de cet endroit aurait permis de rappeler les leçons du passé et d'identifier les responsables de ces actes répréhensibles. Pascal Todjinou appelle le président Patrice Talon à poursuivre les actions de lutte contre la corruption, même s'il s'agit d'amis ou de personnes influentes. Il estime que la préservation de l'ancien siège de l'Assemblée nationale aurait pu contribuer à la lutte contre la corruption en rappelant les erreurs du passé. La question qui se pose est de savoir si la décision de détruire l'ancien siège de l'Assemblée nationale était justifiée ou si sa préservation aurait pu servir de rappel des conséquences de la corruption pour les générations futures. Comment le Bénin peut-il mieux lutter contre la corruption et assurer la responsabilité des auteurs d'actes répréhensibles ?

(1) Répondre

Le Retour Tumultueux De l'Ex-Ministre À l'Assemblée Nationale / La Cour Constitutionnelle Examine Une Pétition Contre l'Assemblée Nationale / Hervé Hêhomey Saisit La Cour Constitutionnelle Pour Récupérer Son Siège

(Remonter)

Béninland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Béninland.